Orthèse d’avancée mandibulaire

L’apnée du sommeil ou SAOS (Syndrome de l’Apnée Obstructive du Sommeil) se définit par la répétition d’obstructions respiratoires complètes ou partielles pendant le sommeil du patient.

Sans forcément s’en rendre compte, le dormeur a des réveils brefs et très fréquents qui entraînent une diminution de la qualité du sommeil. Les conséquences en sont des troubles tels que somnolence diurne (particulièrement dangereuse pour les conducteurs de véhicule), manque d’énergie, fatigue à l’effort… Des pathologies graves tels que l’hypertension ou des troubles cardio-vasculaires peuvent aussi être liées à des apnées du sommeil.

Un des traitements envisagés est le port nocturne d’une orthèse dentaire spécifique.

  1. Ronflement et apnée du sommeil
  2. Orthèse d’avancée mandibulaire
Menu
FERMER X

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, le cabinet est maintenu ouvert pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations. N'oubliez pas de respecter scrupuleusement les normes d'hygiène élémentaires. Les accompagnants ne sont pas autorisés. Merci de vous rendre seul•e à votre rendez-vous, de venir strictement à l'heure prévue et de prévenir le cabinet en cas d'empêchement.

MESSAGE COVID-19 +