Prothèses et Implants

Grâce à de nouvelles techniques chirurgicales, davantage de patients  bénéficient de prothèses et d’implants dentaires. Les statistiques d’implantologie se sont considérablement améliorées. Le taux d‘échec est seulement plus de 1% sur les patients implantés.

Ce fort pourcentage de succès est en partie dû à une meilleure étude du site implantaire : au moment de l’extraction ou lors de la correction des défauts osseux ou gingivaux, la préparation du site est essentielle.

L’imagerie cone beam (scanner en 3 D à rayonnement nettement diminué) permet d’avoir une une visualisation immédiate.

Également, prendre en considération l’abord parodontal (état du tissu parodontal qui entoure l’implant) est un élément important. Il améliore davantage le taux de réussite de cette chirurgie.

Ainsi, le matériel spécifique dans cette technique chirurgicale a évolué. La pose d’implants dentaires, le choix des implants, leur état de surface et les techniques opératoires ont fortement avancé. Ce, même si certains grands principes restent immuables dans la pose de prothèses et d’implants dentaires :

  • Nous utilisons seulement du titane pur
  • Une instrumentation parfaitement adaptée à la nouvelle forme des implants
  • Une stabilisation primaire de l’implant, (il doit être fixe lors de l’intervention), sans effort ni traumatisme

La chirurgie pré-implantaire est de plus en plus sophistiquée. En effet, elle peut redonner du volume osseux avant de poser les implants par le biais de :

La chirurgie d’expansion de crête ou d’apposition : elle permet d’augmenter l’épaisseur d’une crête osseuse résorbée et de corriger son volume et ses contours.

La chirurgie osseuse intra-sinusienne : elle rend possible la pose d’un implant par l’action d’augmenter la hauteur d’os.

Grâce à un implant dentaire, il est possible de remplacer rapidement une dent qui manque à un patient. En effet, nous travaillons pour donner le meilleur confort au patient soit. Nous faisons en sorte qu’il ne soit pas obligé d’attendre plusieurs mois avant d’avoir une dent définitive (surtout dans les régions visibles du sourire). Pour cela, nous pouvons réaliser une mise en charge immédiate grâce à la pose d’une couronne directement sur l’implant.

Menu
FERMER X

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, le cabinet est maintenu ouvert pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations. N'oubliez pas de respecter scrupuleusement les normes d'hygiène élémentaires. Les accompagnants ne sont pas autorisés. Merci de vous rendre seul•e à votre rendez-vous, de venir strictement à l'heure prévue et de prévenir le cabinet en cas d'empêchement.

MESSAGE COVID-19 +