Aligneurs

Grâce à la méthode dite « invisible », certains patients adultes ont recours à la pose d’aligneurs dentaires transparents.

Destinée aux adultes et aux adolescents pour des cas simples, votre dentiste suivra une analyse pour confirmer ou non un diagnostic. Il vous proposera ensuite un rendez-vous avec un spécialiste en orthodontie selon la complexité.

Cette technique permet de fabriquer une série d’aligneurs dentaires invisibles sur-mesure. Chaque aligneur invisible doit être porté en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents) pendant 1, 2 ou 3 semaines. Ensuite, il pourra donner suite au traitement, en fonction de l’avancée et des améliorations.

Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive et efficace jusqu’à la position finale recherchée. Le choix de la solution retenue sera en fonction de votre cas personnel, de vos attentes et de vos obligations.

Dans certains cas, le traitement orthodontique nécessite une phase chirurgicale afin de corriger un décalage des mâchoires trop important. Il s’agit alors de chirurgie orthognatique.

Un traitement d’orthodontie invisible peut s’étaler de 6 à 24 mois. Dans ce délai, des consultations régulières sont nécessaires afin de réaliser les contrôles et ajustements de l’appareil et de s’assurer de la bonne progression du traitement.

  1. Esthétique
  2. Aligneurs
Menu
FERMER X

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, le cabinet est maintenu ouvert pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations. N'oubliez pas de respecter scrupuleusement les normes d'hygiène élémentaires. Les accompagnants ne sont pas autorisés. Merci de vous rendre seul•e à votre rendez-vous, de venir strictement à l'heure prévue et de prévenir le cabinet en cas d'empêchement.

MESSAGE COVID-19 +