Greffe osseuse

La greffe osseuse est un type d’intervention qui se réalise aux niveaux des os de la dentition. Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant pour la prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.

Le volume osseux disponible pour placer les implants est évalué grâce à des techniques d’imagerie en trois dimensions qui permettent de quantifier la hauteur et l’épaisseur d’os disponible dans la zone à implanter. Ces images donnent aussi la possibilité de vérifier qu’aucun obstacle chirurgical ne se trouve dans cette zone.

Les examens les plus classiques pour une analyse du volume osseux des mâchoires sont le scanner et le Cone Beam (radio panoramique en 3 dimensions). Ces examens radiographiques ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

  1. Prothèses et Implants
  2. Greffe osseuse
Menu
FERMER X

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, le cabinet est maintenu ouvert pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations. N'oubliez pas de respecter scrupuleusement les normes d'hygiène élémentaires. Les accompagnants ne sont pas autorisés. Merci de vous rendre seul•e à votre rendez-vous, de venir strictement à l'heure prévue et de prévenir le cabinet en cas d'empêchement.

MESSAGE COVID-19 +